Laurène ...

Coach diplômée ISAE-Supaero

Depuis 5 ans j’ai accompagné des dizaines d’étudiants de grande école et de cursus universitaire ( ISAE-Supaero, KEDGE Business School, MBA et Bachelor RH) dans le but de développer leurs « Soft-skills » et de les préparer à leurs futurs entretiens.

Être à l’aise et performant à l’oral cela s’apprend ! Gagner en confiance, gérer son stress, construire un discours percutant, développer son écoute, créer le lien avec son jury…Ce sont toutes ces choses que je vous propose de développer pour marquer les esprits et réussir l’un des examens les plus déterminants de votre vie.
J’accompagne les particuliers et les entreprises dans le développement de leur potentiel avec une sensibilité particulière pour les étudiants de cursus scientifiques.

Ingénieur aéronautique et aérospatial de formation, j’ai évolué pendant 7 ans dans le Conseil auprès de grands groupes du secteur aéronautique.

En 2016 j’entreprends un grand changement et me reconvertie par passion et passe donc de la technique et la science à l’humain.

Convaincue que la performance est l’alliance parfaite du savoir, du savoir-faire et du savoir-être j’ai à cœur d’accompagner les étudiants à développer leurs compétences humaines et relationnelles (plus communément appelées les « Soft-skills »).

Femme passionnée par l’humain et passionnément humaine, ce qui me motive dans mon métier c’est d’accompagner le changement et de transmettre l’envie d’oser vivre ses rêves ! Je serai ravie de vous y accompagner !

Mon témoignage en tant qu’ancienne étudiante : En 2006 j’apprends que je suis admissible à Supaero Toulouse. Je réalise que c’est la chance de ma vie ! Timide et stressée voir terrorisée à l’idée d’aller passer mes oraux, je décide de me faire accompagner par un organisme spécialisé dans la préparation oral. Un investissement qui a changé ma vie car sans cette préparation je n’aurais jamais réussi ces oraux, j’en suis convaincue !

Mes coachings se déroulent en distanciel (Zoom) ou en présentiel à mon bureau à Marseille. L’approche en distanciel procure les mêmes résultats qu’en présentiel.

Lieu : Marseille

Langues parlées : Français

Témoignages étudiants coachés par Laurène

En dernière année d'école d'ingénieur à l'ISAE-SUPAERO, j'ai réalisé une préparation d'entretien d'embauche avec Laurène. On a simulé un entretien pour une entreprise de mon choix dans le secteur de l'aéronautique. J'ai tout de suite été mise à l'aise par Laurène. Avec son écoute et son expérience, nous avons pu réaliser une simulation d'entretien cohérente avec mes centres d'intérêts. Elle a su me conseiller afin de réussir au mieux mes prochains entretiens. Laurène m'a indiqué mes points forts tout comme mes axes d'amélioration pour que je puisse travailler dessus. Je recommande donc Laurène pour un entretien stimulant et constructif !
L’accompagnement de Laurène lors de mon parcours de formation d'assistante en Ressources Humaines m’a été très enrichissant et bénéfique. J’ai pu développer mes connaissances pour réussir mes entretiens d’embauche notamment sur les gestes et postures ainsi que sur les points essentiels à mettre en avant et les erreurs à éviter en entretien. Laurène a pu me conseiller également sur le développement et la présentation de mon cv pour accrocher l'œil des recruteurs. Je recommande vivement cet accompagnement qui est indispensable pour réussir dans son projet professionnel. Laurène est compétente et très à l'écoute des personnes qu’elle forme. Encore merci pour ton aide Laurène.
J’ai eu la chance de rencontrer Laurène lors de ma soutenance de mon Bachelor Digital RH. Sa bienveillance et son dynamisme m’ont tout de suite mis à l'aise. Très à l'écoute lors de celle-ci, elle a su m'apporter de précieux conseils pour la suite de ma carrière professionnelle. Je suis ravie d'avoir croisé sa route, et de la compter parmi mes "bienveillants". Laurène est très professionnelle, c'est la coach idéale pour des accompagnements constructifs.
J'ai été accompagné il y a un an par Laurène dans le cadre ma recherche d’alternance dans le secteur de l’immobilier. Sa bienveillance et son enthousiasme complètent une belle personnalité impliquée et professionnelle. A l’écoute, avec de très bons conseils, c’est un plaisir d’apprendre avec Laurène! Un très bon accompagnement, merci !

NOUS CONTACTER ?

Pour nous contacter, l’idéal est de le faire au minimum deux à trois mois mois avant l’épreuve orale compte tenu de la demande et de la disponibilité nécessaire pour espacer les séances avec le travail qui vous sera donné dans l’intersession.

Comment réussir ses oraux ?

Réussir à l’oral est toujours un défi pour la majorité des personnes. La plus grande peur des Français est de parler en public. L’oral doit se préparer. Découvrez ce wébinaire exceptionnel du 11 Avril 2022, animé par Isabelle BARTH, professeure agrégée des Universités en Sciences de Gestion.
logo CECYDI
Alain MANOUKIAN évoque son parcours et de la raison d’être de la création de reussirsonoral. Il présente les offres et les outils qui seront mis à la disposition des lycéens et étudiants ainsi que les coachs accompagnant les étudiants.
logo air zen
Comment se préparer le mieux pour les oraux d’école d’ingénieur, d’écoles de management, en post BAC, prépa, ou en Master. Alain MANOUKIAN, invité de la radio AIRZEN en parle dans trois podcasts à écouter.
B SMART
Le Grand Oral du BAC, le BAC Francais, les oraux Post BAC et tous les oraux d’admission doivent se préparer. Alain MANOUKIAN, invité de l’emission SMART Education en parle.