Coachs étudiants

Accompagnateurs coachs certifiés (ICF, EMCC et SFC)

Préparer & reussir son
oral d'admission

Chez « reussirsonoral.com », nous sommes près de 20 accompagnateurs coachs certifiés par les trois plus grandes fédérations professionnelles du monde (ICF, EMCC et SFC), pour la plupart bilingue Français Anglais, reconnus sur le marché du coaching étudiant et de l’accompagnement, pour vous, et à votre écoute.

Nous sommes avant tout parents avec des enfants étudiants qui sont passés par là… et nous aussi !

Nous avons été confrontés pendant de nombreuses années au milieu de l’entreprise et du recrutement,

Nous avons été et nous sommes encore, pour la plupart, jury des concours des Grandes Écoles.

Nous sommes devenus coachs professionnels et avons obtenu la certification PCC (Professional Certified Coach) des plus grandes fédérations mondiales de coaching (l’ICF, l’EMCC ou la SFC), avec des expériences de cinq à quinze ans dans l’accompagnement de plus de 300 étudiants depuis 15 ans,

Offrir la meilleure préparation à tous les étudiants qui passent des oraux

Fond, forme, simulations d’entretien, suggestions d’améliorations post-simulations, utilisation d’outils à partir des dernières techniques qui s’appuient sur les neurosciences, gestion du stress, confiance en soi, gestion du trac… Nous travaillons le fond, nous investissons la forme.
En qualité d’experts spécialistes, toujours formés et à la pointe d’outils et de techniques de communication, nous avons toutes les compétences et valeurs de respect, d’engagement et de bienveillance pour faire réussir l’étudiant.

COMMENT PROCEDONS NOUS ?

Notre méthodologie et notre approche exigeante et efficiente s’appuient sur 3, 4 ou 5 séances, en mode visio (Zoom ou Teams), très simple à installer et à lancer, de chez vous. Quand nous disons cela, vient à l’esprit des parents qui nous consultent, et parfois des étudiants, deux questions pertinentes :

1. Est-ce suffisant de consacrer 3, 4 ou 5 séances là où certains instituts recommandent parfois deux jours pleins ?

Pour répondre à la 1ère question, nous disons « oui, c’est nécessaire et suffisant ». Pour nous situer, tous les coachs référencés par « reussirsonoral.com » sont tous familiarisés avec notre approche efficiente pour l’avoir mis en œuvre depuis plus de 7 ans avec un acteur majeur du marché de l’accompagnement managérial sur des parcours de coaching de 3, 4 ou 5 séances. Cela marche et a été testé sur des milliers de managers ! Personnellement, en qualité de fondateur de « reussirsonoral.com », je l’ai testé sur plus de 300 étudiants accompagnés depuis près de 15 ans avec mon cabinet Croissance Coaching.

2. Est-ce que le présentiel ne serait pas plus adapté et performant qu’un accompagnement en visio ?

Pour répondre à la 2ème question, permettez-moi de me présenter. Je suis Alain MANOUKIAN, coach certifié PCC par l’ICF depuis 2002, ex manager d’entreprise, co fondateur de MoovOne en 2014 et fondateur de « reussirsonoral.com ».

A ce titre, avec l’entreprise MoovOne, nous avons accompagné plus de 12.000 managers du monde entier, de Grandes Entreprises Françaises, en distanciel visio avec les outils ZOOM ou Teams et des résultats remarquables ! En qualité d’ex co-fondateur de cette belle entreprise, je peux affirmer que cela fonctionne très bien.

Les résultats sont même parfois supérieurs à ce que nous pouvions penser comme ce qui était considéré en période pré-covid comme le graal de l’accompagnement : « l’accompagnement en présentiel ». Cela peut paraitre surprenant. La raison de ce constat est que le distanciel grâce à la qualité du réseau et de l’image, grâce à l’espace de temps dédié et sans pression de déplacement, grâce au temps gagné, grâce au professionnalisme de nos coachs référencés, fonctionne parfaitement !

3,4 ou 5 séances en visio sont suffisantes à un prix accessible et efficient au vu de l’enjeu. Obtenir des résultats, à savoir la réussite des étudiants, est pour nous un enjeu afin de nous faire reconnaitre comme acteur de référence dans une approche humaine et orientée résultats : Ce que viennent chercher tous les étudiants et les parents. Et je suppose vous aussi !

Votre réussite est notre réussite comme en témoignent les écrits des étudiants que nous avons accompagnés vers des univers très divers » (écoles de management, étudiant en 1ere année de médecine, écoles d’ingénieurs, master …).

NOUS CONTACTER ?

Pour nous contacter, l’idéal est de le faire au minimum deux à trois mois mois avant l’épreuve orale compte tenu de la demande et de la disponibilité nécessaire pour espacer les séances avec le travail qui vous sera donné dans l’intersession.

Comment réussir ses oraux ?

Réussir à l’oral est toujours un défi pour la majorité des personnes. La plus grande peur des Français est de parler en public. L’oral doit se préparer. Découvrez ce wébinaire exceptionnel du 11 Avril 2022, animé par Isabelle BARTH, professeure agrégée des Universités en Sciences de Gestion.
logo CECYDI
Alain MANOUKIAN évoque son parcours et de la raison d’être de la création de reussirsonoral. Il présente les offres et les outils qui seront mis à la disposition des lycéens et étudiants ainsi que les coachs accompagnant les étudiants.
logo air zen
Comment se préparer le mieux pour les oraux d’école d’ingénieur, d’écoles de management, en post BAC, prépa, ou en Master. Alain MANOUKIAN, invité de la radio AIRZEN en parle dans trois podcasts à écouter.
B SMART
Le Grand Oral du BAC, le BAC Francais, les oraux Post BAC et tous les oraux d’admission doivent se préparer. Alain MANOUKIAN, invité de l’emission SMART Education en parle.