Brigitte ...

Un coaching pour faire la différence

Dire qui vous êtes et ce qui vous anime, c’est ce qui fait la différence. Avec mon professionnalisme du recrutement, et mon expérience des jury de concours, je vous accompagne !

Accompagner des étudiants ou des jeunes professionnels en vue de réussir des oraux d’examen ou de concours : je développe cette activité depuis le début de ma vie professionnelle. Ce qui me stimule, c’est d’amener les personnes que j’accompagne à se révéler à l’oral et à donner le meilleur d’elle-même. Et puisque la personnalité est en elle-même une compétence, je leur permets de se découvrir, d’affirmer qui elles sont, et de faire la différence à l’oral.
J’ai fait ma carrière dans la fonction ressources humaines, au sein d’un organisme de recherche scientifique compétitif et élitiste, le CNRS. Dans ce cadre, j’ai acquis une expérience approfondie du recrutement : environ 700 ingénieurs, techniciens ou administratifs. J’ai également participé à de nombreux jurys de concours, ce qui m’a permis de découvrir de l’intérieur comment un jury fonctionne, ce qui capte son attention, mais aussi ce qui le fait décrocher.

Je suis coach professionnelle certifiée depuis 6 ans. Mon activité principale consiste à accompagner mes clients dans leur carrière. Mais j’interviens aussi dans une Mission Locale pour préparer des jeunes diplômés à des entretiens en vue d’un stage, d’une alternance, d’un premier emploi. Et je participe aux jurys d’audition des jeunes à la fin de leur année de Service Civique.

Un témoignage d’une étudiante ayant réussi son oral de sélection dans une école : " A l’issue du coaching, je me sentais tout à fait prête. Ce qui a permis cela : un respect de mon rythme et de mes émotions, un cadre permettant de structurer ma pensée, de la créativité, de l’énergie, de la bonne humeur et une réelle empathie. "

Deux activités plus personnelles qui m’inspirent : la pratique du chant et l’écriture de courtes biographies professionnelles. J’aime le chant, l’expression vocale dans toute sa diversité, et je suis fan de biographies, pour appréhender comment les personnes abordent les tournants de leur vie et rebondissent…

Depuis 2016, je réalise l’essentiel de mes coachings en visio. L’approche à distance démontre les mêmes résultats que l’approche en présentiel.

Lieu de résidence : Paris

Langues parlées : Français

NOUS CONTACTER ?

Pour nous contacter, l’idéal est de le faire au minimum deux à trois mois mois avant l’épreuve orale compte tenu de la demande et de la disponibilité nécessaire pour espacer les séances avec le travail qui vous sera donné dans l’intersession.

Comment réussir ses oraux ?

Réussir à l’oral est toujours un défi pour la majorité des personnes. La plus grande peur des Français est de parler en public. L’oral doit se préparer. Découvrez ce wébinaire exceptionnel du 11 Avril 2022, animé par Isabelle BARTH, professeure agrégée des Universités en Sciences de Gestion.
logo CECYDI
Alain MANOUKIAN évoque son parcours et de la raison d’être de la création de reussirsonoral. Il présente les offres et les outils qui seront mis à la disposition des lycéens et étudiants ainsi que les coachs accompagnant les étudiants.
logo air zen
Comment se préparer le mieux pour les oraux d’école d’ingénieur, d’écoles de management, en post BAC, prépa, ou en Master. Alain MANOUKIAN, invité de la radio AIRZEN en parle dans trois podcasts à écouter.
B SMART
Le Grand Oral du BAC, le BAC Francais, les oraux Post BAC et tous les oraux d’admission doivent se préparer. Alain MANOUKIAN, invité de l’emission SMART Education en parle.