Alain Manoukian

Fondateur de « reussirsonoral.com »

Voilà presque vingt ans que j’ai décidé de quitter le monde de l’entreprise, des comités de direction et ce qu’on appelait à l’époque les N.T.I.C, pour devenir coach professionnel certifié par la Fédération Internationale de Coaching dans l’accompagnement des managers. Vingt ans très riches qui ont été remplis de rencontres, d’apprentissages et de réalisations.

La majorité des coachs valorise ses approches dans le monde de l’entreprise. J’en ai fait partie. J’ai créé mon cabinet Croissance Coaching en 2002, j’ai co-créé une 2ème entreprise MoovOne en 2014 avec mes deux fils, Hugo et Axel. A ce jour, MoovOne a accompagné plus de 12.000 managers internationaux de Grandes Entreprises. Nous avons référencé 500 Coachs certifiés dans le monde. Autant dire que je suis bien impliqué dans ce marché, avec exigence et humanité. Et que mon exigence de la qualité a fidélisé de nombreux clients Managers de Grandes Entreprises. Avec « reussirsonoral.com », je suis dans le même état d’esprit : Qualité, Humanité, Exigence, Respect, Plaisir. Et Résultat. Car vous, comme moi quand je suis client, nous achetons in fine le résultat et la réussite.
Le coaching est un métier, le coaching est ma passion. « Libérer le potentiel de chaque individu » a toujours constitué le sens de mon action et de mon engagement depuis 2002. Valorisant et transformationnel, je l’applique aux managers, Il est aussi essentiel de le proposer en amont à des étudiants qui garderont toute leur vie un acquis de leur accompagnement avec « reussirsonoral.com ».

Parce que j’aime partager avec les étudiants et transmettre, ce qui est l’une de mes valeurs essentielles

Parce que je dispose depuis 2006 de centaines de témoignages d’étudiants valorisant mon approche et méthodologie et qui ont réussi leurs concours dans plus de 90 % des cas

Parce que certains reviennent vers moi pour effectuer un deuxième parcours quelques années après

Parce que j’ai été Jury à l’Oral d’une Grande Ecole de Management pendant 6 ans

Parce que mon expérience de plus de vingt ans de management et de co-fondateur d’une entreprise de près de cent personnes a été pour moi une expérience essentielle dans le recrutement

Parce que le système scolaire ne nous prépare pas à parler en public et aux techniques de communication

Parce que nous arrivons sur terre sans nous connaitre, sans connaitre « Qui je suis ? », question essentielle que vous posera indirectement votre examinateur, réflexion que j’ai posée dans mon dernier livre « Le leadership de soi, pour Sapiens en quête de sens » (que j’ose vous recommander au passage ! Commande possible facile directement en bas de cette page)

Parce qu’il est essentiel dès l’âge de 18 ans de s’inscrire dans un processus de prise de recul régulier pour faire le point

Parce que la note que vous obtiendrez à la partie orale de votre concours est déterminante car elle a un coefficient de pondération élevée proche de l’écrit

Pour toutes ces raisons et parce que je sens qu’en le faisant je crée une valeur ajoutée de services qui n’existe pas en ces termes, j’ai décidé aujourd’hui de concentrer tout mon acquis de ces vingt dernières années comme coach professionnel, dans l’accompagnement des étudiants et de créer « reussirsonoral.com ».

Mon intention est simple et pragmatique : Offrir aux étudiants un espace de recul, de croissance, de liberté, de positionnement et de réalisation de soi qui passe par l’expression orale de la prise de parole en public avec « reussirsonoral.com » pour aboutir à leur réussite, à leur concours.

La petite histoire dit que c’est aussi une affaire de famille, comme pour la société que j’ai co- créée en 2014, histoire commencée en 2006 par l’accompagnement de mon fils ainé, Hugo, alors en préparation HEC et poursuivie ensuite avec Axel en Post bac qui a donné naissance à « reussirsonoral.com ». Chaque année, depuis, j’améliore la méthode et les parcours pour m’engager sur 90% de réussite grâce à des notes à l’oral supérieures à 16/20.

Pour avancer, remplissez la fiche « contact ». Nous nous engageons à vous rappeler dans les 24 heures et à vous expliquer notre méthode et déroulé.

NOUS CONTACTER ?

Pour nous contacter, l’idéal est de le faire au minimum deux à trois mois mois avant l’épreuve orale compte tenu de la demande et de la disponibilité nécessaire pour espacer les séances avec le travail qui vous sera donné dans l’intersession.

Les livres de l'auteur Alain Manoukian

Etre un manager responsable

Être un manager responsable

Liant pratique et théorie, l’ouvrage d’Alain Manoukian, « Être un manager responsable », donne aux managers d’aujourd’hui et de demain les outils fondamentaux pour réussir dans un management à visage humain.
Le leadership de soi

Le leadership de soi

Guide de coaching et d'auto-coaching pour professionnels et particuliers.

Le Leadership de soi s’adresse à toute personne, du manager à l’employé, du parent à l’étudiant, en passant par le coach en formation, qui souhaite se réaliser pleinement dans sa vie professionnelle et personnelle.