Pascale ...

Coach professionnelle & formatrice

Accompagner les étudiants à réussir dans leurs oraux de concours a toujours été très inspirant pour moi !

En effet, pendant 20 ans et en parallèle de mon activité professionnelle, j'intervenais en classes préparatoires aux grandes écoles de management (Lycée Ampère à Lyon) pour préparer les étudiants à performer dans leurs oraux avec des simulations d'entretiens. J'ai beaucoup participé aux jurys d'oraux pour des grandes écoles comme l'EM LYON, GEM, SKEMA mais aussi pour des écoles post bac management ou ingénieur. Les oraux, je connais et je sais comment y exceller ! J'ai d'ailleurs préparé ma fille à intégrer Sciences Po Paris ! Depuis 2021, je prépare aussi aux oraux des étudiants en 1ère année de médecine (MMOPK en approche PASS et LAS).
J'ai une solide expérience de l'entreprise et du management (+ de 25 ans dans la promotion immobilière en qualité de Directrice de projets). Comme j'ai toujours eu le goût de l'humain et de l'accompagnement, depuis 2015 je me consacre exclusivement à cette passion en qualité de Coach Professionnelle et formatrice. J'utilise tout mon savoir-faire et mes connaissances pour faire réussir les personnes dans les objectifs qu'elles se fixent. J'ai sincèrement à cœur de permettre aux étudiants de découvrir, sublimer et transmettre leurs talents pour réussir dans leurs études puis dans la vie active.

Ce que mes étudiants disent après nos séances ? Non seulement ils sont convaincus et prennent confiance dans leur discours, ils se sentent armés, le stress diminue et surtout, les résultats sont là. Ils réussissent haut la main en faisant nettement la différence sur leurs concurrents.

Depuis 2016, l’essentiel de mes coaching se déroule en distanciel par visio ZOOM. Possibilité de faire toutefois si besoin fort exprimé, la 1ere séance en présentiel à mon bureau de Lyon

Toutefois l’approche à distance démontre les mêmes résultats que l’approche en présentiel.

Lieu de Résidence : Lyon

Langues parlées : Bilingue Français et Anglais

Témoignages étudiants coachés par Pascale

J'ai eu la chance de croiser la route de Pascale IMBERT à un moment où j'étais en plein questionnement sur ma reconversion professionnelle. Grâce à son aide précieuse, j'ai pu faire le bilan de mon parcours, me poser les bonnes questions, identifier des personnes ressources, réfléchir à mes objectifs et me fixer un cap réaliste. Ce que j'ai le plus apprécié dans le travail de Pascale est sa capacité d'écoute, son extrême bienveillance, et sa faculté à faire ressortir le meilleur de chacun. En ce qui me concerne, faire appel à quelqu'un de la qualité humaine et professionnelle de Pascale IMBERT, m'a apporté confiance, sérénité et efficacité.
J'ai sollicité Pascale lors de la création de ma deuxième société en 2017. Je voulais mettre en action le déploiement de ma société sans savoir exactement quels points valoriser. Pascale a ce don merveilleux de vous faire prendre conscience de votre richesse intérieure et de vous remettre, avec bienveillance, sur votre chemin de vie. C'est une vraie "boosteuse" de confiance en soi, d'énergie et de positivisme. sans oublier la douceur et le sourire qui la caractérisent.
J’ai fait appel à Pascale afin de préparer l’oral de personnalité pour rentrer en école de commerce. Pascale est une coach extraordinaire : dynamique, bienveillante, toujours à l’écoute ; elle m’a aidée à progresser efficacement et rapidement. Grâce aux outils qu’elle met à notre disposition et au travers de séances ciblées, Pascale m’a permis d’apprendre à me connaître et d’arriver sereine le jour de l’épreuve. Grâce à son accompagnement, j’ai atteint mes objectifs et je suis rentrée dans l’école que je souhaitais. Pascale, encore milles mercis
Après une classe préparatoire HEC, je suis allé à l’Université pour passer les concours passerelles et entrer directement en 2ème année d’Ecole de Commerce. Je connaissais déjà un peu les méthodes pour les entretiens oraux mais je n’avais jamais réellement bénéficié d’un suivi personnel et de conseils spécifiques qui m’étaient directement destinés. Stressé par les entretiens qui arrivaient, et pris par le temps, j’ai décidé de suivre quelques séances avec Mme Imbert, spécialiste des oraux pour Skema et Grenoble Ecole de Management (car les écoles ont leurs spécificités à l’oral).

Nous avons donc simulé un oral blanc type GEM (actualité ou invention pour la première partie, entretien inversé et entretien « normal »), puis Mme Imbert a repris très précisément, point par point tout ce que j’avais dit pour ajouter de la cohérence, des liens et des conclusions éclairantes à toutes mes expériences. Tous mes propos ont grâce à elle été analysés et améliorés dans le sens attendu par l’Ecole. Finalement, sans même m’en rendre compte, j’étais capable de tirer bien plus de points positifs de ces expériences que je ne croyais. Mais surtout de les présenter plus habilement. Et c’est également pour cela que je recommande Mme Imbert : elle nous fait prendre conscience que sans le savoir, nous avons tous beaucoup d’expériences positives même si nous n’avons rien fait d’extraordinaire. Cela permet de prendre confiance en nous et d’arriver aux entretiens en pleine possession de nos moyens, car entraînés à coller au plus près des attentes. Grâce à cette préparation ciblée, mais surtout grâce au professionnalisme de Mme Imbert qui connait parfaitement son sujet, j’ai obtenu 20/20 à l’oral de Grenoble et intégré l’école. Une préparation que je recommande donc sans hésiter à tous points de vue.
Les séances d’entraînement aux oraux d’écoles de commerce m’ont réellement apporté et je n’en suis pas déçue! J’ai pu apprendre à parler de moi mais aussi à présenter mon projet professionnel de façon claire. Ces mises en situations permettent d’appréhender l’oral qui est un exercice difficile et de se sentir prêt le jour j. Grâce aux conseils de Pascale, j’ai également su éviter les pièges lors de mes oraux. Ces séances m’ont permis d’obtenir un 20/20 à l’oral de Grenoble Ecole de Management et ainsi d’intégrer l’école de mon choix.

NOUS CONTACTER ?

Pour nous contacter, l’idéal est de le faire au minimum deux à trois mois mois avant l’épreuve orale compte tenu de la demande et de la disponibilité nécessaire pour espacer les séances avec le travail qui vous sera donné dans l’intersession.

Comment réussir ses oraux ?

Réussir à l’oral est toujours un défi pour la majorité des personnes. La plus grande peur des Français est de parler en public. L’oral doit se préparer. Découvrez ce wébinaire exceptionnel du 11 Avril 2022, animé par Isabelle BARTH, professeure agrégée des Universités en Sciences de Gestion.
logo CECYDI
Alain MANOUKIAN évoque son parcours et de la raison d’être de la création de reussirsonoral. Il présente les offres et les outils qui seront mis à la disposition des lycéens et étudiants ainsi que les coachs accompagnant les étudiants.
logo air zen
Comment se préparer le mieux pour les oraux d’école d’ingénieur, d’écoles de management, en post BAC, prépa, ou en Master. Alain MANOUKIAN, invité de la radio AIRZEN en parle dans trois podcasts à écouter.
B SMART
Le Grand Oral du BAC, le BAC Francais, les oraux Post BAC et tous les oraux d’admission doivent se préparer. Alain MANOUKIAN, invité de l’emission SMART Education en parle.