Comment gérer son stress avant l’oral d’un concours ?

5 conseils pour mieux gérer votre stress avant un examen oral

Vous avez sûrement entendu dire que c’était « normal » de stresser avant son oral mais comment faire si rien que d'y penser, cela vous donne des sueurs froides, une boule au ventre ou une insomnie ?

Une petite dose de stress peut être tout à fait utile pour vous aider à vous mobiliser et puiser dans vos ressources internes, mais un stress trop important ou mal géré peut vous faire perdre vos moyens.

Apprendre à
GÉRER SON STRESS

Dans ce monde tumultueux apprendre à gérer son stress est une nécessité. Chez RÉUSSIR SON ORAL, nous sommes coachs accrédités, et spécialisés dans le gestion des émotions, du stress, de la prise de parole en public, et des « bonnes » postures pour vous faire réussir. C’est notre métier depuis 15 ans.
1. Préparation
Augmentez vos chances de réussir en vous préparant suffisamment à l’avance. Procrastiner et/ou réviser au dernier moment risque de vous mettre en situation d’échec. Organisez-vous, répartissez la charge de travail et priorisez les tâches afin de pouvoir donner le meilleur de vous-même tout en augmentant votre sentiment de contrôle et de compétence. Il serait aussi pertinent de vous interroger sur votre motivation. Pour quoi et pour qui vous voulez vraiment réussir cet oral ?

Soyez prêt mentalement !

Comme tout(e) sportif(ve) n’ira pas à une compétition sans s’être préparé(e), pensez à vous préparer mentalement avant vos oraux !

N’oublions pas qu’il s’agit d’un concours, l’objectif est d’être meilleur(e) que les autres candidats…

Les coachs certifiés RÉUSSIR SON ORAL