Michèle ...

Briller à l’oral, cela s’apprend !

Pour convaincre dans les moments à fort enjeu, le fonds du message est bien sûr important. Mais cela n’est pas suffisant : un message bien structuré, énoncé de façon claire, convaincante et percutante, fait toute la différence.

Je suis passionnée par le coaching des candidats aux oraux des Écoles de commerce ou d’ingénieurs, post bac ou après Prépa, à la préparation du Grand Oral, ceux des concours administratifs, de MMOPK, de Master etc.
Formée à la Communication, au Management et au Marketing, animée par l’esprit d’entreprendre, mon parcours est riche d’expériences multiples en France et à l’International : Manager, Dirigeante, Créatrice d’entreprises, en start-ups ou encore chez Sony.

Convaincue par l’importance du facteur Humain, je me suis formée au Coaching de Managers et Dirigeants. J’accompagne également des jeunes et des étudiants depuis de nombreuses années dans la préparation des oraux de concours (Grandes Écoles de Management ou d’Ingénieurs, Médecine …), ainsi que dans le choix de leur orientation (PARCOURS SUP).

A mon expertise en communication à impact s’ajoutent la préparation mentale, la gestion des émotions et du trac et les stratégies de la réussite. Je participe régulièrement aux jurys des Oraux de Concours Grandes Écoles de Commerce depuis plus de 10 ans.

Ce qui permet aux étudiants que j’accompagne de réussir ?
Mon écoute, mon engagement total et ma bienveillance au service de leur succès.

Ce que les parents apprécient ?
La certitude de donner à leur enfant les meilleures chances pour son avenir.

Lieu de résidence : Bourgogne-Franche-Comté

Langues pour les oraux : Français et Anglais

L’essentiel de mes coachings aujourd’hui se déroulent à distance par Visio zoom, Meet ou Teams. Il est possible de faire la 1ère séance en présentiel à mon bureau, mais l’approche en distanciel permet un gain de temps et d’énergie significatif, pour des résultats tout aussi convaincants.

NOUS CONTACTER ?

Pour nous contacter, l’idéal est de le faire au minimum deux à trois mois mois avant l’épreuve orale compte tenu de la demande et de la disponibilité nécessaire pour espacer les séances avec le travail qui vous sera donné dans l’intersession.

Comment réussir ses oraux ?

Réussir à l’oral est toujours un défi pour la majorité des personnes. La plus grande peur des Français est de parler en public. L’oral doit se préparer. Découvrez ce wébinaire exceptionnel du 11 Avril 2022, animé par Isabelle BARTH, professeure agrégée des Universités en Sciences de Gestion.
logo CECYDI
Alain MANOUKIAN évoque son parcours et de la raison d’être de la création de reussirsonoral. Il présente les offres et les outils qui seront mis à la disposition des lycéens et étudiants ainsi que les coachs accompagnant les étudiants.
logo air zen
Comment se préparer le mieux pour les oraux d’école d’ingénieur, d’écoles de management, en post BAC, prépa, ou en Master. Alain MANOUKIAN, invité de la radio AIRZEN en parle dans trois podcasts à écouter.
B SMART
Le Grand Oral du BAC, le BAC Francais, les oraux Post BAC et tous les oraux d’admission doivent se préparer. Alain MANOUKIAN, invité de l’emission SMART Education en parle.