Maryse

Coach praticienne EMCC

Réussir vos oraux MMOPK

Accompagner les étudiants à réussir dans leurs oraux de concours a toujours été très inspirant pour moi. Depuis plus de 20 ans, j’interviens auprès des étudiants pour intégrer de grandes écoles. Depuis la réforme des cursus MMOPK, je me suis spécialisée dans les différentes épreuves demandées par les universités, facultés de Médecine (Présentation du projet professionnel -3P-, MEM, analyses de textes, simulations avec un comédien ou pas, situations complexes…) en PASS, L.AS ou Passerelle.

Ces oraux sont à fort enjeu : beaucoup de candidats, peu de reçus. Il faut donc exceller dans les oraux qui peuvent compter pour 50 % de la note globale.

Comment travailler l'oral de médecine ?

Lors de nos séances, nous travaillons le fond et la forme selon une méthode efficace : 10–20–70–100. 10% d’apports théoriques, 20% de coaching, 70% de simulations et 100% d’investissement pour l’étudiant. J’amène les étudiants à rester focus sur les attendus de l’oral de l’université visée. J’utilise des techniques éprouvées pour vous préparer mentalement, gérer son stress et aborder les épreuves avec sérénité et confiance.

J’ai sincèrement à cœur de permettre aux étudiants de découvrir, sublimer et transmettre leurs talents pour réussir dans leurs études, puis dans la vie active. Les étudiants que j’accompagne sont convaincus qu’ils ont trouvé du cadre dans la construction et de la confiance dans leurs présentations. Ils se sentent armés, le stress diminue et surtout, les résultats sont là en faisant nettement la différence sur leurs « concurrents ».

Mon expertise particulière

Certifiée EMCC | Formatrice en développement personnel | Psychothérapeute

Ce qui permet aux étudiants que j’accompagne de réussir

Apprendre à mieux se connaître et développer la confiance en soi par des techniques de communication, les méthodes pour améliorer ses compétences en présentation et répondre efficacement aux questions du jury.

Ce que les parents apprécient

Ma réactivité et l’analyse du besoin spécifique de leur enfant. Puis, c’est ma bienveillance dans mon exigence qui est soulignée, ainsi que ma disponibilité. Les parents disent voir changer leur enfant, gagner en sérénité et se sentir plus à l’aise à la perspective des épreuves qu’ils auront à passer.

Lieu de résidence

Paris XIIème.

Langues pour les oraux

Français.

Déroulé des coachings

En visioconférence et ponctuellement en présentiel si un besoin fort est exprimé.

NOUS CONTACTER ?

Pour nous contacter, l’idéal est de le faire au minimum deux à trois mois mois avant l’épreuve orale compte tenu de la demande et de la disponibilité nécessaire pour espacer les séances avec le travail qui vous sera donné dans l’intersession.

Comment réussir ses oraux ?

Réussir à l’oral est toujours un défi pour la majorité des personnes. La plus grande peur des Français est de parler en public. L’oral doit se préparer. Découvrez ce wébinaire exceptionnel du 11 Avril 2022, animé par Isabelle BARTH, professeure agrégée des Universités en Sciences de Gestion.
logo CECYDI
Alain MANOUKIAN évoque son parcours et de la raison d’être de la création de reussirsonoral. Il présente les offres et les outils qui seront mis à la disposition des lycéens et étudiants ainsi que les coachs accompagnant les étudiants.
logo air zen
Comment se préparer au mieux pour les oraux d’école d’ingénieur, d’écoles de management, en post BAC, prépa, ou en Master. Alain MANOUKIAN, invité de la radio AIRZEN en parle dans trois podcasts à écouter.
B SMART
Le Grand Oral du BAC, le BAC Français, les oraux Post BAC et tous les oraux d’admission doivent se préparer. Alain MANOUKIAN, invité de l’émission SMART Éducation en parle.
Collectif OSEZ
Réussir son Oral est une marque du Collectif OSEZ. Un collectif de coachs professionnels & certifiés fonctionnant sur un modèle de gouvernance humainement partagée.