Sophie ...

Ressources Humaines

Le coaching d’étudiants, c’est accompagner chacun ou chacune à puiser dans ses propres ressources pour aborder sereinement les étapes à venir, c’est donner la chance à un ou une étudiante de bénéficier d’un réel entrainement afin de prendre confiance en soi pour se présenter en pleine capacité de ses moyens aux examens.

Au cours de ces trois dernières années j’ai dispensé des cours en communication et développement personnel, en école d’ingénieurs. A cette occasion, j’ai eu l’immense plaisir de préparer de jeunes étudiants à se présenter aux oraux, à construire leur « pitch » pour défendre un projet, à parler de soi et de ses motivations, et surtout à prendre confiance en soi dans de telles situations.
Après une carrière professionnelle en entreprise dans le domaine des Ressources Humaines, je suis devenue coach d’entreprise. Depuis 2015, je coache mes clients et les aide à atteindre leurs objectifs et à s’épanouir professionnellement. Dans ce cadre-là j’ai coaché avec succès une personne qui préparait les oraux de l’ENA et de l’EHESP (Ecole des Hautes Etudes de Santé Publique)

J’ai exercé mon activité de RH dans des entreprises d’un grand Groupe international dans le domaine de l’Aéronautique, l’Espace et la Défense. A ce titre j’ai embauché de nombreux ingénieurs et diplômés de grandes écoles de commerce. J’ai également participé à de nombreuses soutenances et jurys d’examens. Je connais les attendus...

A titre plus personnel, j’ai pu accompagner mes deux fils qui ont respectivement intégré une école d’ingénieurs et Sciences Po.

Les étudiants que j’ai accompagnés m’ont souvent témoigné leur reconnaissance car au-delà de la préparation aux oraux, il s’agit de prendre conscience de ses propres talents et de les exprimer avec succès.

Depuis 2015, l’essentiel de mes coachings se déroule en distanciel par visio Zoom. Possibilité, si besoin fort exprimé par vous-même et pour vous rassurer, de faire la 1ere séance en présentiel à mon bureau à proximité de Paris (Montesson - banlieue ouest).

Toutefois, sachez que l’approche en distanciel procure les mêmes résultats que l’approche en présentiel.

Lieu de résidence : Banlieue ouest de Paris

Langue parlée : Coachings exclusivement en français.

NOUS CONTACTER ?

Pour nous contacter, l’idéal est de le faire au minimum deux à trois mois mois avant l’épreuve orale compte tenu de la demande et de la disponibilité nécessaire pour espacer les séances avec le travail qui vous sera donné dans l’intersession.

Comment réussir ses oraux ?

Réussir à l’oral est toujours un défi pour la majorité des personnes. La plus grande peur des Français est de parler en public. L’oral doit se préparer. Découvrez ce wébinaire exceptionnel du 11 Avril 2022, animé par Isabelle BARTH, professeure agrégée des Universités en Sciences de Gestion.
logo CECYDI
Alain MANOUKIAN évoque son parcours et de la raison d’être de la création de reussirsonoral. Il présente les offres et les outils qui seront mis à la disposition des lycéens et étudiants ainsi que les coachs accompagnant les étudiants.
logo air zen
Comment se préparer le mieux pour les oraux d’école d’ingénieur, d’écoles de management, en post BAC, prépa, ou en Master. Alain MANOUKIAN, invité de la radio AIRZEN en parle dans trois podcasts à écouter.
B SMART
Le Grand Oral du BAC, le BAC Francais, les oraux Post BAC et tous les oraux d’admission doivent se préparer. Alain MANOUKIAN, invité de l’emission SMART Education en parle.