Alexandra ...

Diplômée en psychologie & sophrologie

Accompagner les étudiants à se révéler à l’oral pour réussir dans leurs oraux de concours est une partie stimulante de mon activité depuis quelques années !

Depuis mon installation à Toulouse en 2014, j’ai en effet rejoint l’équipe de l’INSA, en parallèle de mon activité professionnelle. J’intervenais auprès des premières années, et des troisièmes années de cette prestigieuse école d’ingénieurs pour préparer les étudiants à performer et faire se préparer aux oraux.
Ayant pratiqué le théâtre pendant quelques années, j’ai toujours aimé l’expression orale pour ce qu’elle permettait de révélation du potentiel de l’individu. Et c’est ce que je vais chercher chez les étudiants dans leur préparation. Depuis cette année, je prépare aussi aux oraux des étudiants en première année de médecine (MMOPK en approche PASS et LAS).

Riche d'une triple expertise management, gestion de projets et entrepreneuriale, je suis passionnée par l’humain et la créativité. Formée comme chef de projet, je suis aussi diplômée en psychologie, sophrologie, en tant que formatrice en techniques de créativité et Business Master coach. Start-up, groupes de presse, grands cabinets de ressources humaines grands groupes, PME ou réseaux associatifs nationaux sont autant d'environnements où j'ai pu exercer des fonctions managériales, de développement de projets ou d'actions d'accompagnement.

Dans cette mission de préparation aux concours oraux, j’utilise tout mon savoir-faire et mes connaissances pour faire réussir les étudiants dans les objectifs qu’ils se fixent. Ce que mes étudiants disent de moi ? Une main de fer dans un gant de velours qui nous permet de trouver la confiance nécessaire pour réussir cet enjeu.

Depuis 2016, l’essentiel de mes coaching se déroule en distanciel par visio ZOOM. Possibilité, si besoin fort exprimé par vous-même et vous rassurer, de faire la 1ere séance en présentiel à mon bureau de Toulouse. Toutefois, sachez que l’approche en distanciel procure les mêmes résultats que l’approche en présentiel

Lieu de Résidence : Toulouse

Langues parlées : Français

NOUS CONTACTER ?

Pour nous contacter, l’idéal est de le faire au minimum deux à trois mois mois avant l’épreuve orale compte tenu de la demande et de la disponibilité nécessaire pour espacer les séances avec le travail qui vous sera donné dans l’intersession.

Comment réussir ses oraux ?

Réussir à l’oral est toujours un défi pour la majorité des personnes. La plus grande peur des Français est de parler en public. L’oral doit se préparer. Découvrez ce wébinaire exceptionnel du 11 Avril 2022, animé par Isabelle BARTH, professeure agrégée des Universités en Sciences de Gestion.
logo CECYDI
Alain MANOUKIAN évoque son parcours et de la raison d’être de la création de reussirsonoral. Il présente les offres et les outils qui seront mis à la disposition des lycéens et étudiants ainsi que les coachs accompagnant les étudiants.
logo air zen
Comment se préparer le mieux pour les oraux d’école d’ingénieur, d’écoles de management, en post BAC, prépa, ou en Master. Alain MANOUKIAN, invité de la radio AIRZEN en parle dans trois podcasts à écouter.
B SMART
Le Grand Oral du BAC, le BAC Francais, les oraux Post BAC et tous les oraux d’admission doivent se préparer. Alain MANOUKIAN, invité de l’emission SMART Education en parle.